mercredi 2 novembre 2011

Travel & Premiers pas

Tamagochi à tous,

Ce fut un départ difficile, il faut bien l'avouer, quand on laisse quelqu'un derrière soi, on a toujours des regrets.
On se dit au moins que, pour nous en tout cas, le temps passera vite et les retrouvailles seront aussi joyeuses que les adieux tristes.
Malgré tout cela, j'ai pris mon avion à l'heure, ayant juste le temps de remarquer que ma tablette tactile ne reconnaît pas mon disque dur externe, ce qui m'a un peu mis de travers. Je leur dirai deux mots à la FNAC en rentrant...
Arrivé à 6h30 à Abu-Dhabi, je dois patienter près des restraurants qui proposent pėle-mêle, des pizzas, des pains fourrés au cheddar et aux champignons ou en encore une soupe à base de sauce tomate et de gros pois ... Appétissant pour commencer la journée, hmmm ? Il est alors 6h30 du matin.
Le trajet vers Bangkok est un peu plus rude puisque je n'ai pas réussi à dormir à cause du manque de place, comme vous vous en doutez... il va falloir que je m'y fasse, je crois.
Mon but une fois à Bangkok fut de trouver un vol au plus vite pour Hanoi. Je pars donc demain matin à 6h50... par contre ça m'a coûté bonbon comme dirai l'autre : environ 130.- ! J'avais eu d'autres échos des prix d'AirAsia.
Ensuite, je me suis laissé tenté par la proposition d'un homme d'une échoppe d'hôtels à l'aéroport: 30 frcs pour le déplacement à l'hôtel, la nuit, le petit dèj' et retour en voiture... je n'ai pas pu résister tant la perspective d'une douche et d'un lit propre devenaient de plus en plus nécessaire (testez le choque entre température et humidité, vous comprendrez) ! Sans prendre le temps de manger, je me douche et m'endors aussitôt.
Bref, me voilà à présent devant le gate G1 d'où partira mon avion pour Hanoi d'ici 2 heures environ.
Cette expérience dans cet hôtel, bien que choisie au dernier moment a été très concluante: lit propre et à ma taille (!) , salle de bain nickel, même si le garçon a mis la clim à fond (20° ambiant) personnel efficace, taxi à l'heure, vraiment sympa, ça me serait pas arrivé en Afrique ça ! :)



Mon arrivée a Hanoi c'est bien passée, malgré des Taximen un peu verreux. Une fois sur place, vers 11h00, j'ai commencé a chercher Céline pour qui je transportais quelques fromages bien odorants et surtout sa nouvelle Mastercard, la première ayant été avalée par une machine en Chine...
Je lui donne rdv dans mon hôtel a 18h00 pour partager une bière via FaceBook. En attendant cette heure je fais mes premiers pas dans cette ancienne ville coloniale qui va a mille a l'heure...

Je fais donc la balade de découverte de la ville proposée par mon p'tit guide et effectivement on tombe vite sous le charme de ce balai incessant de scooters et de vélos...

Au bord du mythique lac de HoanKiem, je fais la rencontre de Tom, un vietnamo-belge qui passe ses vacances chez ses parents a Hanoi. Il m'explique dans les grandes lignes sa ville natale puis me laisse pour aller chercher sa mère a l'hôpital.

C'est au détour d'une rue que je fais ma belle rencontre du jour: Celine qui se promène (pour faire du shopping)... En marchant elle me raconte un peu son arrivée au Vietnam et son voyage en Chine (je conseille de lire son blog...) et ses premières impressions de la ville.

De retour a l'hôtel, c'est l'heure de l'apéro avec parmigiano s'il vous plait !

 Nous faisons alors la rencontre de Joe, un chinois qui s'apprête a descendre le Vietnam a moto en ayant pris ses premiers cours de conduite le jour-même ! Il sont fous ces chinois !
Bref, un gars qui parle beaucoup, a la différence des chinois de base, selon Céline, qui nous a bien parle de son pays (qui fera surement l'objet d'un autre voyage..).

Je vais me reposer un peu parce que le jetlag ne pardonne pas !

Atchao bonsoir !

E-thien

1 commentaire:

  1. Moi je me réjouis d'entendre la suite des aventures! Parle-nous un peu de la baie d'Halong! :-)

    Et quand tu reviens à Hanoi, essaie de ne pas te faire shooter s'il te plaît...
    Bisous! xxx

    RépondreSupprimer