mercredi 26 octobre 2011

J - 4

Tamagochi à tous !

Les choses se précisent, mais ce n'est pas pour autant que je me sens prêt ! Je n'ai jamais autant bossé pour mon appart' que maintenant que je dois faire mes valises, ranger mes affaires, chercher des visas, changer de l'argent et j'en passe.
Evidemment, je ne réalise pas que dans une semaine je me baladerai peut-être sur une jonque sur la baie d'Halong, mais un sentiment m'envahit: la liberté de faire ce que je veux pendant 4 mois ! Loin de notre stress, du boulot, des réponses urgentes aux mails, des standards téléphoniques, des enquêtes de satisfactions, etc, etc... Je suis en passe de devenir un géant blanc qui a plein de pépettes à distribuer aux vendeurs de souvenirs et aux proxénètes. Oups, je m'égard... Bref, même si cette perspective est peu réjouissante, elle est néanmoins nécessaire et je l'accepte comme une épreuve où il faudra rester zen et courtois ! Je pense d'ailleurs utiliser ce blog pour vous narrer les échanges les plus marquants avec les marchands autochtones, et les autres...

On me dit partout que ce voyage sera énorme, qu'il couve un accomplissement de soi, etc, mais en attendant d'y être, je peux vous assurer que le départ et la distance vont être durs avec mon chez-moi ! C'est que même en une année, nous y avons pris pas mal d'habitudes et cela va être difficile de tout quitter pour des hôtels miteux dans une température et une humidité sans nom... Bon, je vais pas faire le rabat-joie, mais ça va prendre du temps pour me stabiliser dans mon nouveau rythme.

Il me reste tant de gens à voir et de choses à faire, que je vais devoir m'arrêter là, la paperasse attend ! 

La prochaine quote viendra depuis Hanoi... Ou Bangkok si j'y trouve du Wi-fi !

E-thien

1 commentaire:

  1. Ouai il va te manquer ton chez toi!! ;-) même moi les petits gratins d'Eva me manquent lol

    RépondreSupprimer